En Espagne, Internet est devenu le moyen le plus utilisé pour trouver un partenaire. Ceci est d'autant vrai qu'aujourd'hui environs 6 millions d'Espagnols utilisent les sites de rencontres pour trouver leur âme soeur.
Dans l'ensemble de l'Andalousie, on trouve plus de 500.000 profils enregistrés.
D'ailleurs, ces sites de rencontre donnent aux internautes à la recherche d'amour et d'affection, la possibilité d'échanger avec des personnes venant de tous les coins du monde. Ainsi, en Andalousie, le nombre de mariages réunissant un espagnol et un étranger est de plus en plus élevé.
Au cours du premier semestre de 2005, il y avait, en Andalousie, 654 "mariages mixtes" tandis que, pour le premier trimestre de 2006, ce chiffre s'élevait à 793 .
On peut penser qu'il existe un lien très fort entre couple "mixte" et sites de rencontres. Malaga et à Séville sont par exemple, deux lieux où ce phénomène est très fort, mais aussi où l'utilisation d'internet est la plus importante!
En ce qui concerne les études, 37% des utilisateurs possèdent un Bac+3 et 25% sont diplômés. Selon les professions, plus de 39% sont cadres supérieurs et plus de 20% occupent un poste de direction.
Il y a plus d'hommes enregistrés que de femmes, 65% contre 35%.
Les cyberdragueurs espagnols ont pour la plupart fait des études universitaires et ont un pouvoir d'achat moyennement élevé.
Nombreux sont ceux entre 25-45 ans, habitant dans des zones urbaines, et qui cherchent une relation stable.